Annonce

Vendredi 29 mars MARCHE NOCTURNE à 20 heures. Rendez-vous au centre Pierre-Perret Soupe offerte à l'arrivée

dimanche 14 avril 2013

Le congrès départemental de la FNACA

Le 43ème congrès de la Fédération Nationale des Anciens Combattants en Algérie, Maroc et Tunisie s'est déroulé hier à Chevigny-Saint-Sauveur. Le comité local a ainsi accueilli près de 300 congressistes, "l'aboutissement d'un tel projet demande une organisation méticuleuse et l'enrôlement d'une forte équipe motivée", précise François Verrey, le président du comité local.
La réunion de ce congrès s'est déroulée à l'Ogive. Avant de passer à la partie festive, un cortège emmené par 40 porte-drapeaux s'est rendu jusqu'au Monument aux Morts, récemment déplacé dans un espace plus accueillant, où il fut procédé au dépôt de plusieurs gerbes en présence de M. le Maire, Michel Rotger, Alain Houppert, sénateur, Ludovic Rochette, conseiller général et Michel Bachelard, maire de Quetigny.
Tous se sont ensuite dirigés vers la salle polyvalente Le Polygone pour le traditionnel banquet.

Le dépôt de gerbes avec le président national, M. le Maire, le président départemental et le président local.
 
Unique dans la commune
C'est la seule association d'anciens combattants au sein de la commune, et les membres se doivent d'être présents avec leur drapeau devant les monuments aux morts de Chevigny lors des commémorations. Le comité local compte 92 adhérents qui se répartissent ainsi : 78 anciens combattants, 9 veuves et 5 sympathisants. Il y a 4 892 adhérents en Côte-d'Or et 375 934 au niveau national.
" Le comité local de Chevigny-Saint-Sauveur te souhaite la bienvenue. Il espère que tu passes un très bon congrès départemental. Ce 43ème congrès a pour nous une saveur toute particulière. C'est en effet le premier congrès qui suit de quelques semaines la date du 19 mars 2013 qui est pour nous à marquer d'une pierre blanche. Le 19 mars sera chaque année le jour où il sera rendu hommage à toutes les victimes de la guerre d'Algérie et des combats armés du Maroc et de la Tunisie. C'est à ce titre pour nous une victoire. Que ce 43ème congrès soit une fête. Mais dédions cette victoire à tous nos camarades qui ne revinrent jamais d'Algérie, du Maroc, de Tunisie ; à ceux qui luttèrent à nos côtés et qui ne sont plus parmi nous. "  Le comité local

Voir le diaporama

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire